DCC

Les missions des 3C

L’Occitanie comptabilise aujourd’hui 36 Centres de Coordination en Cancérologie (3C) qui accompagnent les 74 établissements de santé autorisés en cancérologie dans le région.

Les Centres de Coordination en Cancérologie (3C) ont été créés en 2003 suite au 1er Plan cancer 2003-2007 (mesure 32).  Les 3C ont pour mission de renforcer la qualité de la prise en charge des patients atteints de cancer en coordonnant et contrôlant la qualité des pratiques professionnelles en cancérologie dans le parcours du patient.

Les 3C ne prennent pas en charge les patients, ils coordonnent un ou plusieurs établissements de santé, souvent proches les uns des autres.

Les textes fondateurs des 3C

Qui contacter ?

Outil d’aide à la pratique pour les 3C

Le document ci-dessous a pour vocation de référencer les ressources, mises à disposition par le DSRC Onco-Occitanie, utiles à la réalisation des missions des 3C dans le cadre du nouveau référentiel INCa publié en 2024. Il reprend la structuration du référentiel INCa et sera amené à être enrichi par les nouvelles ressources qui seront développées par le DSRC Onco-Occitanie.