DCC
Téléconsultation
Qu’est-ce que la téleconsultation dans le cadre de la plateforme pr3o ?
La téléconsultation est une « consultation orthophonique à distance assistée par vidéo » qui met en relation l’orthophoniste libéral, en présence de son patient, avec l’orthophoniste hospitalier.
Il s’agit d’un temps d’échange technique concernant la rééducation du patient et justifiant l’usage de la vidéo. La consultation se fait via un lien sécurisé sur Teams.
à qui s’adresse cette teleconsultation ?
Cette téléconsultation s’adresse aux orthophonistes qui prennent en charge des patients atteints d’une pathologie cancéreuse des Voies Aéro-Digestives Supérieures et suivis dans un établissement partenaire du dispositif.
Quels sont les établissement de santé partenaires du dispositif ?
L’IUCT-Oncopole.
Qui contacter pour organiser une consultation assistée par vidéo ?
Vous pouvez contacter les orthophonistes hospitaliers par mail (adresses ci-dessous):
Pour l’IUCT-Oncopole : orthoiucto@iuct-oncopole.fr
Présentation de l’équipe :
Procédure à suivre
- La séance est facturée au tarif habituel par l’orthophoniste libéral.
- Préciser le nom et prénom du patient (ou numéro de dossier).
- Indiquez le motif de votre demande de consultation (point technique…).
- L’orthophoniste hospitalier qui reçoit habituellement votre patient vous proposera un horaire de télé-consultation.
- Une fois le rendez-vous fixé, un lien Teams vous sera envoyé.
- Le jour de la télé-consultation, prenez 5 minutes avant l’heure prévue pour vous connecter, en cliquant sur le lien Teams reçu par mail.
- Une télé-consultation dure 30 minutes, comme une séance de rééducation.