DCC
Accueil > Actualités > #Septembre Turquoise : mois de sensibilisation aux cancers gynécologiques

#Septembre Turquoise : mois de sensibilisation aux cancers gynécologiques

Publié le 16 septembre 2025

À l’occasion de Septembre Turquoise, Onco-Occitanie met à disposition des ressources et des actualités régionales à destination des professionnels de santé pour les aider dans leurs pratiques :

Annuaire Onco-Occitanie des essais cliniques évaluant les nouvelles stratégies thérapeutique en onco-gynécologie et onco-sénologie en Occitanie. (Mis à jour en Juin 2025)
Consulter l’annuaire : https://lnkd.in/dN3_nYmf

Chartes de prise en charge des patientes suspectes de présenter un cancer de l’ovaire.
Onco-Occitanie a été mobilisé par l’ARS Occitanie pour coordonner un travail de réflexion sur le parcours des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire en Région. Un groupe de travail d’experts de la pathologie, tous secteurs confondus, a été mis en place et a élaboré 2 chartes de bonnes pratiques en fonction du niveau d’expertise des établissements de santé autorisés (futurs centres autorisés A5 ou B5).
Consulter les chartes : https://lnkd.in/dG5MGYsE

33e congrès national de la SFOG
RDV les 10,11 & 12 2025 à l’IUCT Oncopole à Toulouse pour le congrès annuel de la SFOG sur le thème : Anticiper, innover et transformer l’oncogynécologie.
S’inscrire et découvrir le programme : https://lnkd.in/ehv3q9XT