Bienvenue aux nouveaux arrivants !
Publié le 22 janvier 2024
Coordonnatrice médicale chez Onco-Occitanie depuis novembre 2023, Marine Guy intervient sur le champ des Soins Oncologiques de Support et d’autres projets/thématiques tels que : l’évaluation des usages du DCC, la formation, la pathologie/biologie moléculaire, la radiologie interventionnelle, les patients et leurs proches, la prévention et le dépistage..
Auparavant, Médecin responsable des dépistages organisés des cancers (sein, colorectal et col de l’utérus) dans le département de l’Hérault pour le CRCDC Occitanie (Centre Régional de Coordination des dépistages des Cancers), elle a également occupé la fonction de Médecin référent régional vaccination et prévention des cancers à l’ARS Ile de France avec une forte implication dans la cellule de crise Covid précarité.
Intégrée au Pôle Médical d’Onco-Occitanie en décembre dernier, Dinah Allamand a pour missions de faciliter l’accès à la formation en cancérologie pour les professionnels de santé en Occitanie et de contribuer au développement de la formation en mettant en adéquation l’offre et les besoins identifiés.
D’origine Britannique, Montpelliéraine d’adoption, le parcours professionnel de Dinah s’est construit dans la formation professionnelle continue.
D’abord formatrice en entreprise, elle a rapidement évolué vers des postes de management d’équipes pédagogiques pour intégrer le centre régional du Cnam Occitanie. Elle a pu y développer l’offre de formation avec le lancement de programmes et partenariats innovants.
Plus récemment, elle a assuré la direction de la plate-forme de création d’activités de l’Hérault et la gestion de deux établissements de formation privés.
Perrine Ramondenc a rejoint le Pôle Communication et Evènementiel d’Onco Occitanie en décembre 2023 en tant que Chargée de communication. Ses missions concernent principalement l’organisation, la promotion et la valorisation des Réunions Régionales, en lien avec le Pôle Médical.
Issue d’un Master en communication et évènementiel à l’ISCOM de Toulouse, Perrine débute sa carrière au sein de l’Établissement Français du Sang afin de développer la communication et l’organisation de collectes de sang évènementielles sur le bassin Quercy Tarn.
Elle intègrera ensuite l’Espace de Réflexion Ethique du CHU de Toulouse au sein duquel elle participe à des missions de communication 360 ainsi qu’à l’organisation d’évènements sur l’ensemble de la région Occitanie.